Des modules LED dotés d’une fabuleuse constance chromatique
Dans les salles d’exposition, des modules LED linéaires LLE advancd ainsi que des drivers Premium one4all de Tridonic ont été utilisés. Fixés sur des supports de grande taille, ils se cachent derrière des panneaux de plafond en toile tendue. C’est notamment le binning étroit de ces modules LED qui a séduit les concepteurs du projet. Ainsi, il n’existe aucune différence spectrale visible entre les différents modules, ce qui est essentiel pour une répartition homogène de la lumière. En ce qui concerne la technologie Tridonic, la précision des couleurs des LED lors de la gradation est également supérieure à la moyenne. Le flux lumineux peut être réduit ou augmenté sans changement de couleur notable.
Couvercle opale
En combinant des modèles LED de type LLE G4 d’une largeur de 24 mm et d’une température de couleur de 3 500 K dans différentes longueurs et intensités lumineuses, il a été possible d’équiper les supports des dispositifs de telle sorte que les panneaux de plafond apparaissent comme des surfaces uniformément éclairées. Un couvercle en plastique opale linéaire, disponible comme accessoire pour modules LED dans la gamme Tridonic, contribue également à ce résultat.
Sécurité grâce à une protection contre les contacts
Si le couvercle opale protège des contacts, il permet aussi d’éviter que les LED apparaissent comme des points lumineux individuels. Car le cadre de toile tendue et le support pour le dispositif peuvent s’ouvrir vers le bas. Ainsi, on accède par l’intermédiaire de trappes d’inspection à la partie technique située dans le faux plafond.
Source : Tridonic – https://www.tridonic.fr/fr/projets-2018-kunsthalle-mannheim.asp